Consolidation
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ASE DE CONSOLIDATION :

* Les enfants sont ensuite invités à passer au temps analytique  et synthétique  de la démarche du travail en projet par un retour au réseau.  Les enfants l’ apportent à la maison et répondent aux deux questions.

* Référer au guide pédagogique du travail en projet.

Voir ANNEXE 11  le réseau élaboré par les enfants de la classe de Diane en 2003 et 2004..

* Un retour par la  lecture commune de leurs réponses les préparent au temps analytique.

 * Les enfants, riches de tous les apprentissages réalisés lors du temps global * sont maintenant prêts à s’engager dans un projet.

* Il revient à chaque enseignante de décider du temps qu’elle consacrera à l’exploitation du temps global et au temps analytique et synthétique. On peut faire une longue démarche, ou une plus courte. L’essentiel est d’amener les enfants à se fixer un but… tout en respectant l’esprit du programme d’éducation préscolaire et du développement de la 6e compétence. Les petits projets peuvent être aussi valables que les autres…

 * Au terme de toute la démarche, les enfants sont ensuite invités à faire l’autoévaluation de leur projet. On trouvera en ANNEXE 24 la fiche utilisée.

 Note : Encore une fois, vous trouverez en ANNEXE 25  une bibliographie , présentant l’ensemble des livres, ainsi que des jeux ou matériel complémentaire.  À consulter pour l’élaboration de cette thématique.

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